Pourquoi un étiopathe ?

Un étiopathe se différencie du kinésithérapeute, de l'ostéopathe, du chiropracteur ou du médecin. Son analyse unique basée sur la systémique du corps humain, sa compréhension de la pathologie et son raisonnement, permet à l'étiopathie d'occuper une place toute particulière dans les thérapies de la santé.

A quel moment venir consulter un étiopathe et pourquoi ?

Que vous souffriez de maux de dos chroniques ou aigus, d'une atteinte de votre sphère digestive, urinaire, ORL, gynécologique , ou encore, victime d'un traumatisme ayant engendré entorse, foulure, coup du lapin, il existe des solutions en étiopathie. Du plus jeune, en passant par la femme enceinte, le sportif, ou le sénior, il n'y a pas d’âge pour demander une consultation chez un étiopathe.

L'étiopathie

L’Etiopathie considère le corps humain dans son ensemble, étudiant toutes les interactions entre ses différents systèmes et organes.
L’Etiopathie vise à rétablir la stabilité des systèmes biologiques qui maintiennent la santé des individus : elle ne soigne pas les effets d’une maladie, mais ses causes, afin d’en supprimer les effets.
Cette méthode, dite «systémique», permet l’établissement d’un diagnostic étiopathique et à l’étiopathe de mettre en œuvre les techniques de thérapie manuelle adaptées dans une grande majorité des cas sachant qu’un étiopathe réoriente systématiquement un patient si un traitement médicamenteux, psychologique ou chirurgical s’avère nécessaire.
Complémentaire de la médecine classique, l’Etiopathie permet de soigner sans médicaments la majorité des maux qui affectent notre quotidien.

En savoir +
www.etiopathie.com